Bienvenue Dans L'Espace JeanMartialito





Surtout N'Oubliez Pas De Commenter, D'Evaluer Et De
Questionner
.



Bonne Visite




mardi 29 mars 2011

LES PENSEES MOTIVANTES DU DR. MYLES MUNROE - 3 - Développez Votre Potentiel

(LES CITATIONS DU ROYAUME)


 
Le potentiel ne se manifeste que lorsque vous lui en faites des demandes. Par conséquent, la clé de votre potentiel est votre volonté de travailler. En essence, ce n'est pas la quantité de ressources que vous avez qui importe le plus - c'est ce que vous faites avec ces ressources. Le potentiel sans travail, c'est la pauvreté. Le mot grec pour  « travail »  est «ergon». Ergon est la racine du mot « énergie », qui signifie également, activer quelque chose ou faire fonctionner quelque chose. Le potentiel est ce que vous avez, mais le travail est ce que vous faites avec ce que vous avez. Par conséquent, tout le potentiel que vous avez n'est de près aussi important que ce que vous faites avec ce potentiel. Vous avez un potentiel illimité en Dieu (Phil. 4:13). Vous pouvez faire toutes choses par Christ qui vous fortifie, mais ferez-vous?

Le potentiel sans travail, c'est la pauvreté. Beaucoup sont pauvres, non parce que le gouvernement les retient en arrière, ou en raison de la situation socio-économique dans laquelle ils sont nés. Ils sont pauvres parce qu'ils n’activent pas ce qu'ils ont. L'inventeur Thomas Edison a dit: « Le génie, c’est un pour cent d'inspiration, quatre-vingt-dix-neuf pour cent de transpiration. » Le potentiel est un rêve que vous avez à réveiller pour le faire.

Le travail n'est pas une malédiction. Dieu a donné du travail à l’homme avant la chute, et le travail est la première chose que Dieu a faite. Quand Dieu a donné du travail à Adam, Il a donné le travail à Adam comme un requis pour l’exposition du potentiel d’Adam. Dieu savait qu'Il a donné à Adam un cerveau incroyable, mais Adam ne savait pas ce que ce cerveau pourrait faire. Par conséquent, Dieu a dit à Adam de nommer tous les animaux de la planète. Pouvez-vous imaginer donner à chaque animal un nom différent? De même, beaucoup ne savent pas la plénitude de ce qu'ils peuvent être. Certaines femmes se sont contentées à être secrétaires dans une entreprise alors que Dieu voulait, pour elles, d'être présidentes de leurs propres entreprises. En fait, ce qui est à l'intérieur de vous est mesuré par les demandes placées sur vous par Celui qui vous a fait. Le Créateur est le seul qui puisse vous dire ce que vous valez, et Il nous donne du travail pour nous aider à comprendre notre pleine capacité en Lui.

Certains confondent la foi et le travail. Les gens pensent que s'ils ont la foi, Dieu fera le reste. Chaque fois que je suis allé à Dieu avec un grand rêve, Dieu dit: «Voici le marteau et les clous. » Nous pensons, «Il est Dieu, Il peut en parlant emmener à l’existence quel que soit que nous voulons.» Toutefois, Dieu aimerait quand même, pour nous, que nous travaillions parce que c'est la seule façon de dévoiler notre véritable potentiel. Il est impossible de dire ce que vous pouvez faire à moins que vous fassiez pression sur votre capacité. La foi n'est pas l'annulation du travail, la foi et le travail existe de concert afin de maximiser ce que Dieu a déjà placé en nous.

Un leader célèbre a écrit: «Car nous sommes son ouvrage, créés dans le Christ Jésus pour du bon travail» (Ep. 2:10 a). Nous avons été créés pour travailler. Dieu a donné du travail à l’homme, et la foi nous motive à faire ce travail (Jacques 2:26). Ceci est important. Pourquoi? Le potentiel n’est jamais libéré ou réalisé sans travail.

 
MylesMunroe@KingdomQuotes.com,         
 www.bfmmm.com,    
 www.mylesmunroeinternational.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire